Tous les samedi au départ de l’aéroport de Deauville – Saint-Gatien !

Et si le Maroc n’était qu’à un pas ?

Envie de soleil, de paysages grandioses et d’un dépaysement total sans vol long courrier ?
Découvrez notre nouveau circuit incontournable et accessible au départ de Deauville, avec vols directs pour Marrakech chaque samedi.

Pendant 8 jours et 7 nuits, partez à la rencontre des multiples visages du Maroc :

  • Marrakech, la ville rouge et ses souks colorés

  • L’Atlas et les villages berbères d’Issouganes, entre randonnées et balades à vélo électrique

  • Le désert d’Agafay, pour une nuit inoubliable sous les étoiles

Pour ceux qui préfèrent la mer, une alternative vers Essaouira est possible !

Vous voyagerez en toute sérénité avec un chauffeur privé, des étapes adaptées aux familles, et un rythme équilibré entre découvertes et détente — hammam, activités nature et moments libres compris.

Vivez une immersion intense à travers ce récit de voyage en jour par jour...

Jour 1 • Marrakech

Bienvenue au pays du soleil couchant !

« Marhba » comme on dit ici au Maroc !

Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Nous sommes accueillis chaleureusement et transférés jusqu’à notre hôtel.

Jour 2 • Marrakech

Mosaïque culturelle et historique

Cette journée à Marrakech nous offre une mosaïque culturelle et historique, commençant par sa médina délimitée par 19 km de remparts. Nous plongeons rapidement dans le cœur vibrant de Marrakech en démarrant au pied de la Koutoubia, direction la place Jemaa El Fna où les conteurs, les musiciens et les charmeurs de serpents captent notre attention. Puis, nous découvrons les tombeaux saadiens et prenons le temps de se perdre entre les rues étroites dans le quartier du Mellah. Pendant la visite du Palais de la Bahia, nous apprécions les architectures uniques nous transportant au temps des sultans.

La journée se poursuit dans la médina avec l’imposante Medersa Ben Youssef, véritable œuvre architecturale et enfin les ruelles colorées de la vieille ville et ses souks, où chaque étal garni révèle des trésors artisanaux à marchander avec les conseils de notre guide.

Jour 3 • Marrakech

Jardin Majorelle & Hammam

Visite du Jardin Majorelle à Marrakech. Nous nous laissons porter pour une première visite dans cette oasis de sérénité en pleine ville. Nous accédons ensuite au Musée Pierre Bergé des arts berbères, situé au cœur des allées aux plantes luxuriantes de ce jardin urbain. Pour compléter cette visite, nous sortons du Jardin pour nous rendre au musée Yves Saint Laurent Paris, consacré au célèbre couturier et amoureux du Maroc.

Après-midi libre.

Découvrir le Maroc, c’est aussi vivre une expérience au hammam, tradition incontournable pour le peuple marocain. Nous pénétrons dans la grande pièce principale du hammam, dont la chaleur humide réchauffe notre peau, et la détend progressivement. Nous apprécions ensuite les bienfaits du gommage qui nous est administré, fait avec du savon noir. Plus tonique, notre corps fait peau neuve !

Nous continuons ce moment par un massage à base de produits naturels aux odeurs réconfortantes. N’oublions pas de boire de l’eau pour nous hydrater !

Jour 4 • Marrakech - Issouganes

Vers les vallées de Issouganes

Au départ de Marrakech, nous rejoignons la tranquillité de la vallée de Issouganes. La route de montagne offre des vues panoramiques sur les sommets et les vallées.

Nous quittons la route pour démarrer nos premiers pas de la journée dans le Haut Atlas. Aujourd’hui, nous marchons en terre berbère pour rejoindre notre hébergement dans les environs de la vallée d’Imlil. Notre véhicule nous dépose au point de rendez-vous souhaité pour le départ, où le guide et sa mule nous accompagnent le long de notre chemin. Nous traversons des paysages sauvages, des petits villages traditionnels et passons à côté d’une école. Les sentiers sont peu empruntés et nous offrent une vue imprenable. Nous arrivons au village de Douar Tidli et pouvons voir au loin notre hébergement se dresser sur le flanc de la montagne avant de le rejoindre.

Temps de marche de 1 à 4 heures, au choix.

Jour 5 • Issouganes

Randonnée en région berbère

Aujourd’hui, nous décidons de randonner en région berbère, dans les environs de la vallée de Imlil. Enfilons nos chaussures et partons découvrir les paysages magnifiques et apaisants des montagnes du Haut Atlas, où les lumières jouent avec les montagnes. Accompagnés de notre guide chevronné (et éventuellement de sa mule), nous traversons des villages isolés et prenons des sentiers peu empruntés avec une vue imprenable sur les environs et les vallées verdoyantes.

Temps de marche de 4 à 6 heures, au choix.

Jour 6 • Vallée de Imlil - Lalla Takerkoust - Agafay

La vie rurale marocaine

C’est parti pour une journée complète en 4×4 sur les routes de montagnes dans les environs de Marrakech, pour explorer une diversité de paysages et s’imprégner de la vie rurale marocaine.

Nous entamons notre parcours entre les vallées des montagnes du Haut Atlas, empruntant un itinéraire qui s’étire d’est en ouest. Dans la région d’Asni, une pause chez l’habitant autour d’un thé nous attend et permet un moment d’échange avec les villageois.

Nous continuons par une piste de montagne qui traverse plusieurs petites villages pour atteindre le plateau du Kik, large étendue ouverte sur l’Atlas.

La descente vers le barrage de Lalla Takerkoust marque une nouvelle transition de paysage, et c’est au bord de l’eau que nous partageons un moment de détente pour le déjeuner.

Jour 7 • Agafay

VTT électrique dans le désert d'Agafay

Pour découvrir le désert d’Agafay et la forêt d’Eucalyptus, nous partons à la demi-journée pour une balade privée en VTT électrique. En toute sécurité, un guide professionnel nous invite à une initiation de notre deux-roues. Puis, il est enfin temps de partir s’aventurer dans le désert de pierres, sur des pistes peu fréquentées et loin des sentiers battus. On ressent la sensation de fraîcheur des arbres lorsque l’on atteint la forêt. Nous nous déplaçons avec facilité dans ces milieux tout en profitant de la vue et de l’environnement aéré.

Nous partageons un déjeuner à Agafay sous une belle terrasse ombragée, profitant de la vue qui s’offre à nous tout en dégustant des plats uniques et savoureux, typiques de la riche cuisine marocaine. Un régal pour les papilles et les pupilles aussi!

Après-midi libre.

Jour 8 • Agafay - Marrakech

Déjà le retour...

Nous quittons le désert d’Agafay pour retourner à Marrakech.

Transfert vers l’aéroport de Marrakech.

Idée budget du voyage

QUAND PARTIR ?

Toute l'année

À NE PAS LOUPER

  • Marrakech
  • Atlas
  • Agafay